On le sait tous, le contenu textuel et visuel d’un site Internet est important pour le référencement d’un site. Aujourd’hui nous vous livrons une autre astuce qui permettra de booster de façon significative votre référencement naturel.

Récemment, Google a annoncé que désormais l’ajout d’une vidéo provenant de YouTube permettrait de booster le référencement. Attention cependant. Ajouter une vidéo oui, mais ajouter une vidéo qui n’est ni vue par les internautes, ni partagée, donc en somme une vidéo non populaire, n’aidera pas votre référencement à décoller. Nous vous expliquons tout cela dans ci-dessous.

Le référencement naturel et Youtube : nos conseils pour attirer le géant Google vers votre site.

Présence de la vidéo dans le contenu

Ajouter une vidéo au sein de votre contenu et vous êtes sûr que Google aura un élan de sympathie à votre égard. L’ajout simple de la vidéo envoie un signal au moteur de recherche. Cet envoi de signal permettra au moteur de recherche de voir que votre contenu est de qualité car vous variez les médias. Le texte et les images sont importants, ajoutez une vidéo et votre contenu sera encore plus riche.

Mots-clés associés à la vidéo

YouTube GoogleComme pour une image, la vidéo se doit d’intégrer des mots-clés. Ces mots-clés permettront à Google d’avoir une bonne image de votre vidéo et de comprendre de quoi elle parle. En intégrant les mots-clés, vous aurez plus de chance d’apparaître sur les requêtes souhaités.

Exemple : je veux que mon site ressorte sur le mot-clé « YouTube et référencement ». On pourrait penser que ma vidéo s’appelle « Youtube et le référencement », que mon fichier s’appelle « youtube-referencement.avi », que ma description reprend les mots « YouTube » et « référencement » et que je les inscrive également en tags.

Sitemap vidéo

Le sitemap classique ne prend en compte que les données textuelles et visuelles. Ainsi, même si la vidéo est présente, les informations recensées ne sont pas spécifiques. Le sitemap vidéo quant à lui reprend la durée de la vidéo, sa note, le nombre de vues, depuis quand la vidéo est en ligne, etc. Toutes ses données donnent un indice de confiance à Google qui appréciera y avoir accès. Un plus pour votre référencement.

Temps de chargement de la page

Plus votre page est rapide à s’afficher, plus votre site sera de qualité aux yeux de Google. Les statistiques montrent qu’au bout de 3 secondes de chargement la plupart des internautes abandonnent et partent du site en question. Les vidéos YouTube se chargent en même temps que la page lorsqu’on arrive sur le site. Nous vous conseillons d’ajouter une image fixe à l’emplacement de la vidéo. En cliquant dessus la vidéo YouTube apparaît. Cela permettra de ne pas alourdir la page et de rester un site de qualité pour Google. L’importance des secondes gagnées se ressentira sur votre référencement.

Alors tous sur YouTube ! Créez des vidéos intéressantes et de qualité. Insérez-les ensuite sur votre site dans du contenu. Les signaux envoyés vous permettront d’augmenter le positionnement de votre site sur Google.

4 (80%) 1 vote