Chaque année des tendances webdesign se voient fleurir sur le web. 2015 ne déroge pas à la règle. Ci-dessous découvrez le top 5 des tendances graphiques 2015. Si vous souhaitez un site web à la mode, nos conseils vous seront précieux.

1. Le responsive design

Avoir un site Internet adaptable sur tous les supports est obligatoire en cette année 2015. Tablettes, smartphones, ordinateurs, l’utilisateur doit être en mesure de visualiser correctement les sites qu’il visite. Et avec les dernières nouveautés de l’algorithme de Google, le Responsive web design devient indispensable. Grâce à cette technologie, les sites s’adaptent sur tous les écrans et tous les navigateurs. Meilleure expérience utilisateur, meilleur taux de conversion, la tendance 2015 numéro 1 !

L’Agence Meosis connaît bien cette tendance et l’applique dans le développement de tous ses sites. Contactez-nous pour avoir plus de détails et / ou nous soumettre votre projet.

2. Le flat design

Rapidité, légèreté, accessibilité, le flat design envahit la toile depuis maintenant deux ans. Initié par Microsoft avec le Windows Phone, le flat design est la simplicité même. Un style simple, une ergonomie simplifiée, le flat design se décline partout. Cette répond aux critères du web actuels. L’utilisateur retrouve l’information facile et rapidement. Un style minimaliste efficace pour un site épuré.

3. Le one-page

Cette tendance est très à la mode en 2015. Pour présenter un produit, une entreprise ou un portfolio, le one page consiste à centraliser toutes les informations sur une seule et même page. A l’aide d’effets (comme le parallax), l’utilisateur navigue verticalement ou horizontalement sur le site. Le site doit être peu chargé pour que les informations soient correctement visualisées.

Temps de chargement rapide, interactivité qui pousse l’internaute à rester sur le site, bonne expérience utilisateur avec la navigation apportée au site. Une tendance qui plaît aux utilisateurs par son côté ludique et ses effets aux scrolls. Ce style s’inscrit dans l’aire du web 2015.

4. L’image au centre du web design

Les grandes images, les grands diaporamas, le web design d’aujourd’hui se veut visuel. Photos, vidéos, illustrations, le visuel a une place importante dans le graphisme en 2015. D’un simple coup d’oeil, l’utilisateur voit de quoi il s’agit. En ligne, rien de mieux qu’un visuel pour mettre une image sur des mots. L’élégance au pouvoir avec ce style. Toujours plus grandes, toujours plus nombreuses, on a pas fini de les voir dans les web designs de cette année.

5. La typographie

La tendance n’est plus aux typographies traditionnelles. Fini le temps où partout Arial et Helvetica étaient utilisées. Place maintenant aux nombreuses autres typographies. En effet, comme une image, l’importance de la typographie n’est plus à renier. Susciter des émotions, faire passer un message, tout cela passe aussi par la font que l’on utilisera. Textes, slogans, logo, messages divers, ne faites plus l’impasse sur la police, faites ce qu’il y a de mieux pour votre site.
Et vous, quelles sont les tendances 2015 du web design auxquelles vous attacher de l’importance ?

Noter cet article