Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances. Le design permet d’améliorer l’expérience d’un utilisateur. Le webdesign permet (en plus d’apporter un côté visuel attrayant) de faire la passerelle entre la technologie et nous. Le blog Meosis fait le point avec vous sur les tendances webdesign 2016. Tendances à ne pas négliger si l’on souhaite rester dans la course et proposer un site internet moderne à ses visiteurs.

Design minimaliste efficace

Pour être dans la tendance, il faut proposer un design épuré et efficace à vos visiteurs. Nul besoin de les impressionner avec un condensé d’images et de couleur dans tous les sens. Un site épuré laissant place au texte et visuel captivera davantage l’internaute. Quelques touches de dynamisme peuvent être ajoutées, mais attention à ne pas en abuser.

site-minimaliste

Version mobile intuitive et fluide

Les téléphones mobiles et les tablettes explosent toujours. Leur utilisation quotidienne par des milliers de consommateurs obligent les webmasters à concevoir des sites visibles sur ces appareils. Et pour compliquer la tâche, il sera essentiel en 2016 de proposer des versions mobiles aussi fluides et intuitives que sur ordinateur. Fini les versions réduites sur mobiles. Bonjour les versions avec autant de fonctionnalités que sur ordinateur.
navigation-mobile

Vidéo et communication

Communiquer avec du texte. Communiquer avec des images. Communiquons maintenant avec de la vidéo. Cette tendance webdesign est utile pour la présentation d’un produit, d’un service, d’une entreprise ou pour un spot publicitaire. La vidéo devient de plus en plus importante en 2016. Non seulement pour le webdesign (les internautes aiment visualiser ce que vous proposez) mais également pour le référencement sur Google. Ne négligez pas sur la vidéo, l’investissement que vous engagerez dans ce média ne sera pas sans retour. Très bel outil de communication, son intégration en webdesign se fait très bien aussi bien sur ordinateur que sur tablette et mobile.
video-communication

Retour de la typographie

Au début du web, les concepteurs de site étaient limités à une dizaine de typographie classique (tels que Arial, Times New Roman, Comic Sans Ms). Aujourd’hui, la typographie joue un rôle plus qu’essentiel dans le webdesign. Bien que l’on puisse imaginer de tout, il faut garder en tête qu’en 2016 le mobile jouera toujours un rôle important en webdesign. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser Googlefont.

Googlefont est un outil puissant proposant une liste à rallonge de typographies pour les sites. Ces typo sont visuelles et déclinées de différentes manières. Elles sont également adaptées sur mobile car toutes sont lisibles aussi bien en grand qu’en petit.

typo-tendance-2016

Grandes Images HD

Capter l’attention de ses visiteurs en ajoutant un visuel en haute définition. En trouvant la bonne image et en mettant une ou deux phrases d’accroches, vous saurez garder le visiteur sur votre site. De plus, les résolutions des écrans augmentent. Les grandes images généralement en HD permettent de valoriser votre page. Les sites de ressources d’images gratuites ou payantes proposent de très beaux choix en matière d’images HD.

Voir nos articles sur les ressources gratuites d’image et notre top 3 de banque d’images payante.

chat-qui-dort familleEt vous, quelles sont les tendances webdesign 2016 qui vous semblent les plus importantes ?

 

5 (100%) 1 vote