Gagner en visibilité, gagner en position, gagner en référencement ! La mise à jour régulière de votre site Internet vous permettra d’arriver à ces résultats.

Dès que votre site est indexé – c’est-à-dire le moment où les moteurs de recherche recensent vos pages – les moteurs de recherche reviennent régulièrement sur le site pour voir les nouveautés. Plus il y a de contenu, plus votre site aura de chance d’être bien référencé. La quantité ne prime cependant pas sur la qualité. Écrire un texte de 400 mots ne voulant rien dire sera moins intéressant aux yeux de Google qu’un texte de 200 mots pertinents et utiles pour les utilisateurs.

Actualiser souvent son site oui mais pourquoi ?

Pour deux raisons : la fréquentation du site, l’image véhiculée pour votre entreprise.

Impact sur le référencement

Plus souvent votre site est mis à jour, plus il aura de poids au niveau de Google. En effet, un site actif montre à Google qu’il peut être intéressant pour les utilisateurs. Les informations transmises sont régulièrement mises à jour et l’utilisateur est au courant des derniers événements. Google favorisera alors votre vitrine ou votre boutique par rapport à un concurrent qui ne prendrait pas la peine d’écrire souvent des articles. Tout simplement qui ne ferait pas vivre votre site. Car un site sans vie est un site sans intérêt pour Google.

Chaque article et chaque page de contenu rédigés sur votre site sont indexés par Google et les autres moteurs de recherche. Tout est mathématiques. Plus vous aurez de contenu et plus vous aurez de chance d’apparaître de nombreuses fois dans les résultats. Cela attirera plus d’internautes que si votre site ne compte qu’une page.

Impact sur votre image

Cette mise à jour est importante pour votre image également car l’internaute s’arrêtera sur les petits détails. Quand les prix ont été mis à jour, les témoignages les plus récents datent de quand, est-ce que la carte du restaurant est la dernière, puis-je tout simplement avoir confiance en ce site ?

Exemple concret :

Je suis à la recherche d’un hôtel pour séjourner lors de mon week-end détente. Je tape ma recherche sur Google et je tombe sur un hôtel qui m’a l’air des plus intéressants. En parcourant les pages de ce site, je me rends compte que les tarifs ne sont plus mis à jour, que les dernières actualités datent d’il y a deux ans et que les photos n’ont pas été mises à jour. Les questions fuseront dans ma tête. Est-ce un hôtel convenable ? Est-il vraiment recommandé que j’aille y séjourner ne serait-ce que pour une seule nuit ?

Plus vos informations sont récentes, plus vous avez de chances d’attirer les internautes et de nouveaux clients. Alors tous à vos claviers : il est temps de rédiger sur votre site.

5 (100%) 1 vote