Les fêtes de fin d’année sont importantes pour les commerçants et e-commerçants. C’est l’un des moments de l’année où il est possible de booster ses visites et donc indéniablement ses ventes. Mais, pour cela, il est évident qu’il faille mettre les bonnes actions en place afin de ne rien manquer.

Les fêtes de fin d’année : un moyen efficace pour booster ses ventes

En 2015, les ventes se sont considérablement envolées en fin d’année. Les internautes ont suivi les tendances et se sont rués sur le commerce en ligne pour acheter leur cadeau à leur entourage. L’avantage du commerce en ligne ? Nul besoin de devoir se déplacer dans les boutiques physiques et se retrouver avec la horde de consommateurs. De plus, sur Internet, les stocks sont généralement plus importants qu’en magasin. Ainsi, les clients sont quasiment certains de pouvoir faire plaisir à tout le monde.

Avec les moyens de livraison désormais très nombreux, il est rare que les produits n’arrivent pas au bon moment. Alors, que les clients soient rassurés : les cadeaux seront bien présents sous le sapin même s’ils commandent sur un e-commerce. C’est un message fort que vous devez apporter sur votre site grâce à une stratégie webmarketing efficace.

Quelles sont les stratégies possibles à mettre en place ?

Pour arriver à toucher un maximum son public, il est indispensable de choisir les bonnes stratégies. Nous vous livrons une liste non exhaustive d’actions qui pourraient être intéressantes, si elles sont correctement mises en place par un professionnel du webmarketing.

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Créer des campagnes publicitaires

La publicité sur Internet est encore une stratégie webmarketing efficace permettant d’attirer les visiteurs sur son site Internet. Il y a différentes façons de les mettre en place. En utilisant Google Adwords dans un premier temps ou en se tournant vers les réseaux sociaux comme Facebook Ads et Twitter Ads, des régies publicitaires ayant de bons retours sur investissement. Bien qu’il existe plusieurs leviers, il vous faudra bien choisir le média à utiliser car ils ne sont pas tous intéressants selon sa cible. Des professionnels peuvent vous aiguiller de ce côté-là si vous rencontrez des difficultés.

Envoyer des emailings

Si vous pensiez que les emailings (ou newsletter ou lettre d’informations) sont bonnes à jeter à la corbeille, il n’en est rien. Nombreux sont les consommateurs toujours friands de ce type de canal d’information et souhaitant en recevoir régulièrement. Cette stratégie webmarketing permet de fidéliser les clients. En leur envoyant votre offre, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils viennent acheter directement sur votre boutique ou dans votre magasin.

Envoyer des SMS Marketing

Nouvelle tendance et très prisée par les professionnels, l’envoi de SMS marketing est véritablement efficace pour des offres courtes durées. En effet, elle permet à un instant T de contacter directement les clients. Un impact très fort car les citoyens sont très nombreux à avoir leur téléphone portable toujours sur eux. Une manière de toucher directement ses clients et les fidéliser.

Ajouter des promotions

Avec la crise, les consommateurs ont tous envie de bénéficier d’offres promotionnelles. Il est donc fortement conseillé d’en mettre en place sur le site. -10, -20, -30% par exemple seront bien vus. Cela permettra de mettre en avant votre site par rapport à la concurrence, surtout si celle-ci ne propose pas de promotions.

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