Compte, groupe, page…autant de possibilités proposées par Facebook pour être présent sur leur réseau. Avant d’expliquer comment créer une page Facebook pro, nous allons voir ensemble la différence entre compte, groupe et page.

Que choisir quand on est un professionnel ?

Un compte professionnel n’existe pas sur Facebook. La seule solution pour être présent en tant qu’entreprise est de créer une page Facebook professionnelle. Trois différents outils sont possibles chez Facebook pour partager son contenu :

  • Le Compte Personnel Facebook. Il s’agit d’un compte créé par un individu avec un nom et un prénom. Toute tentative de créer un compte professionnel par ce biais (en inscrivant son nom d’entreprise dans les champs « nom » et « prénom ») arrivera à une suspension du compte sans préavis.
  • La Page Professionnelle Facebook. C’est cette page qui permettra à tout professionnel de pouvoir partager son contenu, dialoguer avec ses clients.
  • Le Groupe Facebook. Privé ou public, ce compte permet d’échanger plus librement avec les personnes qui y sont présentes.

Notez qu’il est impossible de créer une page pro ou un groupe sans compte personnel.

Et donc, comment créer une page Facebook pro ?

Après vous être créé un compte personnel en vous rendant sur la page d’accueil du site, vous arrivez sur ce que l’on appelle « le mur ». Suivez ensuite les étapes décrites ci-dessous.

  1. Cliquez sur la flèche en haut à droite et cliquez sur « Créer une page ».
  2. Choisissez parmi la sélection à quelle catégorie appartient votre entreprise.
  3. Sélectionnez la catégorie principale relative à votre activité.
  4. Remplissez tous les champs demandés
  5. Ajoutez une image type « avatar » (image de profil de votre part)
  6. Enregistrez et votre page est créée
5 (100%) 1 vote