La programmation un jeu d’enfant ? Pas tout à fait, mais grâce à Code Combat, vous allez pouvoir apprendre la programmation tout en vous amusant.

Code Combat ? Qu’est-ce que c’est ?

Si vous aimez les jeux et que vous souhaitez développer des performances en programmation alors vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Il s’agit tout simplement de « Code Combat« . Ce petit jeu dédié à l’apprentissage du développement va vous accompagner pas à pas durant tout votre apprentissage.

Lorsque l’on souhaite apprendre quelque chose, on peut vite être découragé par le nombre impressionnant de texte et texte à lire relire et surtout retenir. Le code est très particulier et demande généralement plus de pratique que de théorie. Malheureusement, bien souvent les apprentis se découragent et abandonnent. Là, vous allez vouloir finir le niveau…et même le jeu !

Ce n’est pas tout, mais quels langages ce jeu va vous permettre d’apprendre ? Voici la liste des 5 langages de programmation que vous pourrez découvrir :

  • Python
  • Javascript
  • Coffeescript
  • Clojure
  • Lua

À quoi ressemble Code Combat, ce jeu pour apprendre la programmation ?

Parce que des images valent plus que de simples mots, voici quelques captures du jeu, pour vous donner davantage envie de le commencer dès maintenant. Avec Code Combat, la programmation vous paraîtra plus simple que jamais.

capture d'écran code combat
capture d'écran code combat
capture d'écran code combat

Noter cet article