Vous connaissez tous l’utilisation du chat sur les réseaux sociaux (messenger Facebook, hangout Google+ par exemple) ou sur les sites de rencontres en ligne. Très tentant, ces derniers permettaient aux internautes d’être en relation directe avec leur peut-être future conquête, de quoi en ravir plus d’un. Mais l’utilisation d’un chat en ligne ne s’arrête pas là. Depuis quelques années, une autre variante fait son apparition : le chat online sur un site professionnel.

Le chat sur un site e-commerce : gagner la confiance de ses visiteurs.

Vous l’avez très certainement déjà vu, cette pop-up en bas de votre écran qui vous propose de dialoguer en direct avec un conseiller. Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un gros marchand en ligne, ils sont très nombreux maintenant à donner la possibilité à leur visiteur de « chatter » en live avec eux. Nous allons voir ensemble les raisons qui devraient vous pousser à mettre en place cette solution sur votre e-commerce.

Pour quelles raisons il est intéressant d’intégrer un chat online sur votre boutique ?

Quand un consommateur se rend dans un magasin physique c’est en général car il souhaite acheter quelque chose dans ce magasin. Il a alors tout le loisir de demander tous les renseignements qu’il lui faut au conseillers / vendeurs présents dans le magasin. Sur une boutique en ligne, le problème est qu’il n’est pas possible d’avoir un contact direct avec un conseiller ou un vendeur. Le chat online permet de résoudre ce problème.

Le consommateur souhaite avoir des renseignements supplémentaires non renseignés sur la fiche produit ?
Le consommateur a besoin d’être rassuré avant d’acheter ?
Le consommateur a des questions diverses concernant la boutique ?

Quelles que soient ses questions, le consommateur aura une réponse en instantanée. De quoi capter son attention et lui donner envie d’acheter sur votre boutique. Le chat online permet de gagner la confiance des visiteurs et même leur fidélité.

Le plugin idéal à installer sur sa boutique PrestaShop

Le module « Chat en direct » proposé sur l’Addons de PrestaShop (développé par BELVG) permet d’intégrer tout simplement un module de chat en direct. Il se fond parfaitement dans l’architecture du site et est compatible de la version v1.4.0.1 à v1.6.0.11 de PrestaShop. Dans les options, deux choses vous seront demandées : la couleur du bandeau et le premier message que vous souhaitez envoyer à vos visiteurs. Une prise en main rapide avec ce plugin qui pourra vous ramener de nombreux clients.

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Et vous, quel est votre avis sur les chats en ligne ?

 

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