Tout créatif a besoin d’image pour réaliser une maquette, un montage photo, une campagne publicitaire ou tout autre type d’outil de communication. Bien qu’il soit parfois plus professionnel et plus agréable de réaliser soi-même ses photos, le caractère onéreux de la chose empêche une grande partie d’y avoir recours.

En ligne, on retrouve de nombreuses banques d’images que l’on peut récupérer pour intégrer sur ses supports marketing. Ces banques d’images permettent de récupérer des images libres de droit selon certaines conditions. Et comme souvent, pour avoir de la qualité il faut payer, voici le top 3 de banque d’images libres droit payantes.

Top 3 de banque d’images libres de droit

Shutterstock : des tarifs abordables pour des photos de très bonnes qualités. Vous payez au nombre de téléchargement et non au nombre de crédit. Quel que soit le format de l’image, vous payerez le même prix, donc autant en profiter. Si vous êtes une agence, il est recommandé de prendre un abonnement au mois. Moins coûteux et abordable, vous aurez 350 ou 750 images que vous pouvez télécharger au mois. Cool non ?

Fotolia : tout le monde connait Fotolia, ces photos que l’on voit sur toutes les campagnes publicitaires. Peut-être même que l’on a trop vu. Dans tous les cas, il s’agit d’une belle banque d’images libres de droit avec des tarifs honnêtes et abordables. Comme pour toutes les banques d’images, Fotolia a également mis en place des offres adaptés pour tous les budgets. Pack Mensuel, Pack de 10 photos ou encore achat à l’unité, faites un tour sur ce site et faites votre choix parmi de très belles photos.

iStock Photo : sûrement la banque d’image la plus connue dans le monde du webdesign. Des tarifs qui varient selon la photo et plusieurs offres vous sont proposées. Soit vous pouvez acheter une seule photo, soit un crédit défini (plus vous prenez de crédits d’un coup et moins c’est cher), soit payer pour un mois avec un téléchargement d’un nombre précis d’images ou encore prendre un abonnement à l’année avec un nombre précis de photos à télécharger. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les photos sont de très bonnes qualités : à recommander.

shutterstock_99247814 shutterstock_162974075

Et vous, quelles ressources utilisez-vous pour vos créations ?

2.3 (46.67%) 3 votes