De plus en plus de personnes utilisent internet, il est donc essentiel d’être visible si l’on a une entreprise. Plusieurs outils webmarketing existent aujourd’hui pour augmenter son trafic sur son site Internet. Dans cet article nous allons voir l’un de ses outils : les campagnes Google Adwords.

Google Adwords : pour qui, pour quoi et comment ?

Google Adwords est un service en ligne de la société Google. Il propose aux possesseurs d’un site Internet d’acheter de la publicité en ligne. Ce levier est un des plus intéressants pour l’entreprise. En effet, il s’agit de payer chaque jour pour apparaître dans les premiers résultats du moteur Google. A chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, une certaine somme est décompté du budget défini. Ce coût est plus ou moins élevé selon la concurrence.

L’achat de liens sur Google Adwords pour vos visites

Quel que soit le type d’annonceurs, l’achat de liens est accessible à tous. En sélectionnant plusieurs paramètres comme les mots-clés, la situation géographique, le public visé ou la tranche d’horaire par exemple, vous mettez en place une stratégie webmarketing. En seulement quelques heures vous avez une campagne toute prête et vous commencez à avoir des visites sur votre site.

Les avantages du référencement payant avec Google Adwords

  • Vous apparaissez immédiatement sur le moteur de Google Adwords alors qu’il faut des semaines pour avoir des positions convenables en référencement naturel.
  • Vous recevez des visites qualitatives sur votre site car vous ciblez davantage les internautes qui viendront.
  • Vous choisissez le budget que vous souhaitez investir. 100, 200, 500 ou 1000 € la semaine ? Pas de problème, vous pouvez de toute façon mettre en pause votre campagne quand l’envie vous prend.
  • En analysant correctement les données de vos campagnes, vous pouvez suivre les internautes sur votre site et voir si le retour sur investissement est bon ou non.

Attention cependant, comme tout outil webmarketing, les annonces Adwords ont leur  limite. Bien qu’elles vous permettent d’augmenter vos visites sur votre  site Internet, dès lors que vous arrêtez de payer, vous êtes invisible sur Google. Il est donc essentiel d’avoir à côté un référencement naturel pour pouvoir apporter du trafic sur le long terme.

 

Noter cet article