Pour faire suite à notre article sur apprendre la programmation en jouant, nous vous proposons aujourd’hui notre top 3 des logiciels pour programmer. Bien que vous puissiez utiliser un simple bloc note pour développer, de nombreux logiciels existent aujourd’hui. Ils ont été conçus pour améliorer la prise en main et augmenter la productivité des développeurs. À l’aide de fonctionnalités supplémentaires, de raccourcis claviers ou de code couleurs, ces outils sont de plus en plus performants et appréciés.

Logiciel de programmation, choisissez ce qu’il se fait de mieux pour programmer vos applications, logiciels, jeux ou sites Internet.

Sublime Text

sublime-textSublime Text est certainement un des logiciels très facile à prendre en main. Son interface ergonomique, sa puissance et ses nombreux raccourcis feront gagner un gain de temps considérable à tous les codeurs. Sélection multiple, ftp interne, raccourcis code, filtre des fichiers, etc. les fonctionnalités sont nombreuses. Une belle ressource de packages est disponible sur le site afin d’agrémenter comme vous le souhaitez votre logiciel.

  • Prix : une licence gratuite peut être téléchargée mais pour une utilisation continue il est nécessaire de l’acheter à $70.
  • Plateforme : toutes les plateformes (Windows/OS X/Linux)
  • Lien : télécharger Sublime Text

Atom

atomDéveloppé par GitHub (service connu par tous les développeurs), cette petite merveille d’éditeur de texte fait parler d’elle depuis 2014. Son interface est très facile à prendre en main, Atom a de nombreuses ressources disponibles au téléchargement pour créer un environnement de programmation qui vous convient. Conçu à partir du code de Chromium, Atom se présente comme l’éditeur du 21ème siècle. À tester dès aujourd’hui.

  • Prix : licence gratuite MIT
  • Plateforme : toutes les plateformes (OSX 10.8 ou plus, Windows 7 & 8, Linux)
  • Lien : télécharger Atom

Brackets

bracketsCet éditeur de texte est celui créé par Adobe. Brackets est un logiciel de programmation permettant de programmer pour le web (sites, applications web,…). Comme les deux précédents, il est possible d’ajouter très facilement des fonctionnalités au logiciel. Également simple à prendre en main, il saura trouver grâce à vos yeux. Conçu par Adobe, Brackets a été pensé pour le webdesign.

Essayez-le, vous en serez très fortement conquis.

Tous ces logiciels de programmation sont disponibles aussi bien pour du webdesign que pour du développement pur. La liste est longue des outils que vous pourriez utiliser, nous avons sélectionné les trois logiciels qui nous paraissent les plus simples à prendre en main mais également dotés de fonctionnalités puissantes et intéressantes.

Retrouvez davantage de logiciels en vous rendant sur l’article de Creative Bloq.