À un moment donné vous pouvez être amené à vouloir proposer des offres ou des produits sur votre site internet. Cette conversion peut être rapide ou non. Si vous voulez maximiser vos chances de vendre sur votre site, il vous faudra mettre en place un système de paiement efficace. Stop le paiement par chèque ou virement bancaire, optez davantage pour une solution plus rapide. Il s’agit du paiement en ligne par Carte Bancaire ou via des solutions comme PayPal ou HiPay. Zoom sur le bouton PayPal, votre futur alié dans votre campagne webmarketing.

PayPal : pourquoi il est intéressant de l’ajouter sur votre site

Paypal présente des avantages considérables. Non seulement il s’agit d’une entreprise française, mais en plus il est possible de payer en quelques clics sur n’importe quel site proposant le module ou le bouton. Solution très sécurisée, elle est intéressante pour l’acheteur et pour le vendeur. En effet, elle permet à l’un et à l’autre de rester protéger sur toutes les transactions. Un problème sur un achat ? Ouvrez un litige et une enquête se fera. Vous avez un problème sur une vente effectuée sur votre site ? Pareil, vous pouvez ouvrir un litige pour qu’une enquête soit ouverte.

L’avantage d’un bouton PayPal c’est qu’il est associé à votre compte PayPal en tant que vendeur. Sur ce compte, vous pouvez associer une carte bancaire, un compte bancaire ou les deux. Cela permet de virer l’argent très facilement vers vos comptes professionnels. Pour les particuliers, cela fonctionne de la même manière. Une véritable opportunité allant dans les deux sens.

L’intégration d’un bouton PayPal se fait simplement sur un CMS comme WordPress. Une fois installé, vos visiteurs peuvent cliquer dessus et payer pour l’offre ou le produit que vous avez mis en avant. Cette solution peut être ponctuelle ou permanente, selon vos besoins.

Pourquoi proposer une solution de paiement rapide ?

Les internautes n’ont pas envie de perdre du temps. Lorsqu’ils souhaitent bénéficier d’une offre ou acheter un produit, ils n’ont pour la plupart pas envie d’attendre des jours. Avec le paiement par chèque ou virement bancaire malheureusement le traitement d’une commande sera plus long. En effet, cela indique que vous ayez reçu le paiement pour envoyer la commande à votre client. Il le recevra du coup dans trop de temps. Ce serait un manque à gagner pour vous. D’où l’intérêt de proposer une solution de paiement sécurisée en ligne comme le propose PayPal.

Source image : Denys Prykhodov / Shutterstock.com